Volume 33, no 4, septembre 2018Version PDF Icone

Le Sentier souligne son 35e anniversaire

Lyne Boulet, Le Sentier, Saint-Hippolyte, juillet 2018 Pour marquer l’événement, l’assemblée générale annuelle du Sentier, qui s’est tenue le 15 juin 2018, a été suivie d’un agréable vins et fromages. Bilan annuel « Votre journal communautaire va bien. » Tel est, en substance, le portrait dressé par le président du journal, Michel Bois. Le bilan… Lire la suite »

Le journal Le Saint-Armand a 15 ans !

Pierre Lefrançois, Le Saint-Armand, L’Armandie, août-septembre 2018 Il y a exactement quinze ans, dans un village rural en perte de vitesse naissait un petit journal communautaire. Nous pensons qu’il y a lieu de rappeler brièvement l’histoire peu commune de cette publication. En 2003, quelques citoyens de Saint-Armand décident de fonder un journal de village qui… Lire la suite »

L’AMECQ en bref…

Reconnaissance – Merci à Jean-Guy Rose-Hélène Fortin, L’Attisée, Saint-Jean-Port-Joli, juillet 2018 Depuis une vingtaine d’années, Jean-Guy Toussaint a collaboré à notre journal communautaire, L’Attisée. En quittant la vice-présidence, il demeure fidèle à l’équipe de rédaction. Sincères remerciements. Bientôt 35 ans : c’est la vie de notre journal, L’Attisée. Le feu qui l’anime est demeuré ardent… Lire la suite »

Le conseil d’administration en action

Yvan Noé Girouard Le conseil d’administration de l’AMECQ s’est réuni le 18 août dernier au Château-Mont-Sainte-Anne. Une réunion qui a duré plus de quatre heures et dont le but principal visait la mise en application du plan d’action. Cette réunion aura permis entre autres de préciser et d’ajouter de nouveaux points au plan d’action pour… Lire la suite »

Roche, ciseaux, papier… Web !

Yvan Noé Girouard Qui n’a pas joué, étant enfant, à ce jeu qui se joue avec les mains : Roche, ciseaux, papier ! La roche cassant les ciseaux, les ciseaux coupant le papier, le papier enveloppant la roche. Et maintenant, il faut ajouter le Web. Le Web est-il en train de tuer les journaux « papier » ? L’Association… Lire la suite »

Utile et pertinente, l’AMECQ

Par François Beaudreau Remontez le fil du temps. Quelques années suffisent. Bien avant le déferlement d’annonces à saveur électoraliste, ce gouvernement s’était vautré aveuglément dans la rectification budgétaire. Dans la foulée, sans faire de distinction aucune, il avait porté un grand coup à la production d’information locale et régionale en sabrant dans les fonds alloués… Lire la suite »