Volume 34, no 4, septembre 2019Version PDF Icone

Comment atteindre les milléniaux

Par Élisabeth Caron-Sergerie Les premiers mois de mon mandat en tant qu’agente de développement culturel numérique m’ont montré que les médias écrits sont vivement affectés par le manque d’engagement des milléniaux envers les médias traditionnels. L’engagement social des milléniaux est propice à de nombreux questionnements économiques et sociologiques. Il est impossible d’espérer que les gens… Lire la suite »

L’AMECQ en action

Par Yvan Noé Girouard J’ai pris part, ce printemps, à quelques assemblées générales et à des activités d’organismes dont l’AMECQ est membre ou avec lesquels elle a des affinités : participation à l’assemblée générale du Conseil de presse à Montréal le 10 mai; présentation des données de l’enquête Les Repères en économie sociale et en action… Lire la suite »

La contribution essentielle des médias écrits communautaires

Par François Beaudreau La Commission de la culture et de l’éducation poursuit son mandat portant sur l’avenir des médias d’information. Jusqu’à maintenant, les parlementaires de toutes allégeances politiques qui siègent sur la Commission ont épluché les mémoires qui ont été déposés, en plus d’entendre quelque 36 présentations. Plusieurs groupes et individus ont fait valoir leurs… Lire la suite »