Volume 35, no 2, mars 2020Version PDF Icone

Le rôle de l’ADN

Depuis leur entrée en poste le 1er avril 2019, les agents de développement culturel numérique ont œuvré sur plusieurs projets de différentes envergures à l’intention de leurs membres et de leurs organismes. Le chantier des ADN Pour leur part, les chantiers, ces projets collectifs regroupant des ADN de divers milieux, se sont multipliés et ont fortement… Lire la suite »

Le portrait des artisans de la presse écrite communautaire

En novembre dernier, le bureau de recherche de la firme Advanis Jolicoeur a procédé, pour le compte de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ), à une étude dont l’objectif vise à mieux connaître les artisans (bénévoles et salariés) de la presse écrite communautaire. Une partie de l’étude s’adresse également aux annonceurs des journaux… Lire la suite »

Les artisans de la presse écrite communautaire

Par François Beaudreau Afin de mieux cerner les enjeux pour les journaux et les magazines communautaires, l’Association des médias écrits communautaires du Québec, l’AMECQ, a commandé une étude auprès de la firme de sondage Advanis Jolicoeur intitulée « Portrait des artisans de la presse écrite communautaire ».   BÉNÉVOLAT  Les résultats du rapport de recherche sont intéressants… Lire la suite »