François Beaudreau, L’annonceur, Pierreville, le 7 septembre 2016
Même si la fête est terminée depuis quelques jours, ça travaillait fort sur le site du Festival Western de Notre-Dame-de-Pierreville. Après avoir accueilli les amateurs de country par milliers, les bénévoles et les organisateurs s’affairaient à nettoyer le terrain et remiser les décors jusqu’à l’année prochaine.
Pour les organisateurs, Mélanie Jutras et Steeve Desmarais, la septième édition du Festival Western de Notre-Dame-de-Pierreville fut l’une des plus réussie. Même le beau temps s’était mis de la partie durant les quatre jours qu’a duré cet événement, du 1er au 4 septembre dernier.
« Nous sommes très satisfaits. Nous avons accueillis autant de monde que par les années passées, sinon plus», souligne Mélanie Jutras, en précisant que les résultats complets seront connus lorsque la compilation sera achevée. « Je n’ai pas pu voir beaucoup les spectacles mais les artistes et le public que j’ai rencontrés étaient contents », affirme celle qui était chargée de l’accueil des artistes et de superviser le bon déroulement du Festival.
Pendant la durée de ce grand rendez-vous du country, les terrains du secteur ont été occupés par des centaines de véhicules récréatifs, disposés le long de balises délimitant des rues aménagées pour l’occasion.
Quant à la trentaine d’artistes qui ont défilé sur scène, ils ont ravi le public venu les entendre. Et ils étaient nombreux à fouler le plancher de danse sous le grand chapiteau. Parmi les belles surprises de ce Festival, soulignons un hommage en chansons, rendu à Steeve Desmarais par Lany Richard, l’artiste devenu maître de cérémonie, de même que les fins de soirées animées du bar le St-Mel.
Mentionnons également le spectacle de Cayouche, sous un chapiteau rempli de festivaliers enjoués.