Rebecca Taylor, Le Félix, Saint-Félix-de-Kinsey, septembre 2023
Le mois de septembre est un mois occupé, surtout avec la rentrée scolaire. Cependant, il existe de nombreuses activités éducatives formidables que vous pouvez encore apprécier en famille. L’un de ces événements est l’Exposition agricole de Richmond, dont la 167e édition aura lieu du 8 au 10 septembre sur les terrains de l’Exposition, situés au 128, route 143 à Richmond. Cet événement, qui se déroule non loin de chez nous, est une excellente occasion de sortir, de voir ses amis et sa famille et de profiter de tout ce que la foire a à offrir.
La « Richmond Agricultural Society » (Société agricole de Richmond) a organisé son premier concours d’évaluation d’ani – maux le 24 septembre 1856. Lord Aylmer de Melbourne en était alors le président. À partir de ce moment, l’événement n’a cessé d’évoluer : de nouveaux bâtiments ont été construits et les terrains ont été davantage entretenus. Le nombre et la qualité des événements ont également augmenté.
En août 1956, la société agricole a célébré le 100e anniversaire de la foire par une cérémonie «Salute to the Century» (hommage au siècle). Il s’agit d’une étape importante dans l’histoire de la foire et le conseil d’administration est toujours étonné du chemin parcouru par la foire au cours de son existence. À l’époque, ils n’avaient pas prévu l’ampleur que prendrait la foire. Au départ, il n’y avait pas de bâtiments permanents, seulement un petit concours de jugement et quelques visiteurs. Aujourd’hui, c’est un lieu où les familles peuvent se divertir pendant tout un week-end.
En 1965, l’exposition a été déplacée à l’endroit où elle se trouve aujourd’hui, sur la route 143 entre Richmond et Windsor. Ce terrain de 25 acres semblait mieux situé pour toutes les activités que la foire souhaitait organiser. Certains bâtiments ont été déplacés et de nouveaux ont été construits. Le premier bâtiment construit sur ce terrain est « l’Arena » qui existe encore aujourd’hui. Ce bâtiment a été entièrement construit par des bénévoles.
Cette année, vous pourrez profiter de la piste du « Fun Show » pendant tout le week-end, d’un concert de Tim Brink le vendredi soir, des « Winslow Dancers » le samedi, et de nombreuses autres activités amusantes pour toute la famille. Le programme complet, qui comprend une tombola, un zoo pour enfants, une vente aux enchères de lapins, des tires de tracteurs, un derby de démolition, des concours hippiques, des concours de bétail, de l’artisanat, de la pâtisserie, de l’horticulture et une tente d’artistes/artisans, peut être consulté en ligne à l’adresse suivante : https://www.exporichmondfair.com/activities. Pour les enfants et les adolescents de 17 ans et moins, il existe également de nombreuses possibilités de montrer sa créativité dans le cadre de l’expo sition de la jeunesse. Aucune inscription préalable n’est requise pour cette section. Le site web fournit toutes les informations requises sur ce qui peut être présenté, y compris l’artisanat, la pâtisserie et les objets de collection. Les heures de dépôt sont également indiquées. L’installation de l’exposition a lieu le jeudi 7 septembre et le coup d’envoi officiel est donné le vendredi.
Si vous vous promenez dans les granges, vous verrez que le thème de cette année est « Une journée à la foire ». Nous sommes impatients de voir comment chacun s’inspirera de ce thème, car les possibilités sont illimitées.
Vous pouvez également visiter la page Facebook de l’exposition au https:// www.facebook.com/ExpoRichmond où des photos et des mises à jour sont publiées. C’est une merveilleuse occasion de célébrer la longue histoire de l’Exposition agricole de Richmond et on espère vous y voir nombreux.