Laurie Marois

Une artiste internationale devient Saint-Denisienne

Marie-Claude Boutin, Le Saint-Denisien, Saint-Denis-de-Brompton, février 2019

Nouvellement installée dans notre municipalité, Laurie Marois est une artiste peintre hors normes ! Ses 47 600 abonnés Facebook et Instagram peuvent témoigner de son dynamisme, son originalité et son énergie électrisante qui se reflètent grandement dans ses œuvres. Il va sans dire que ses portraits animaliers sont d’une réalité impressionnante. Elle transmet indirectement ses états d’âme via l’expression de son sujet ainsi que l’utilisation de couleurs parfois neutres ou éclatées, et ce grâce à ses techniques artistiques qui se sont perfectionnés au cours des années.

Native de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, cette artiste a tout d’abord été diplômée au baccalauréat en enseignement des arts à l’UQAC. Elle a donc enseigné quelque temps tout en exposant ses œuvres dans les localités environnantes. À l’arrivée de Facebook, elle a profité de cet outil pour promouvoir ses réalisations et grâce à une présence constante, un travail acharné et à sa belle personnalité elle a gagné rapidement en popularité, si bien que depuis maintenant 4 ans, elle vit de son art.

Cet engouement fait en sorte qu’elle ne prend plus de commande personnalisée. Elle se concentre davantage sur des projets de symposiums et d’événements spéciaux où elle peint devant le public, c’est d’ailleurs ce qui lui a valu sa renommée. Elle a notamment monté sur la scène du Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale durant les célébrations du 24 juin dernier. Sous la thématique Histoire de Héros, Mme Marois a peint en direct un Harfang des neiges, l’animal emblématique du Québec. Sans le savoir, vous l’avez peut-être vu en action sur les ondes de Télé-Québec lors de la rediffusion de l’événement !

Pour la prochaine année, ce sont des projets internationaux qui se jumelleront à ses activités artistiques. Très excitée à l’idée de voyager outre-mer pour présenter ses œuvres, Mme Marois Galerie Guylaine Fournier  désire tout de même être présente au Québec, particulièrement à la située à Baie-Saint-Paul (Charlevoix) où le public peut se procurer une toile via son exposition permanente.

De plus, elle poursuivra ses implications dans différentes causes caritatives où elle offre aux enchères l’œuvre qu’elle a créée durant l’événement. Elle participe également à divers Salons nationaux de la Femme où elle adore partager son parcours atypique et ses ambitions avec ces femmes en quête d’avenir différent. Ces salons sont d’ailleurs très énergisants pour elle puisqu’elle peut être à son tour une source d’inspiration !

Pour une femme œuvrant dans le domaine des arts, il n’est pas facile d’être financièrement indépendante, mais en profitant d’un bon timing (ou moment opportun), en travaillant ardemment, en croyant en ses convictions et en son potentiel, tout est possible ! Laurie Marois artiste peintre en sait quelque chose !

Facebook : https://www.facebook.com/lauriemaroisartiste/

Instagram : https://www.instagram.com/laurie_marois_artist/?hl=fr-ca

Galerie Guylaine Fournier : http://www.galerieguylainefournier.com/index.p