Gabrielle Chaumont, Contact, Témiscaming, le 10 mai 2017
Le Club de danse de Témiscaming a présenté son spectacle annuel le 7 mai dernier devant une Salle Dottori bondée. L’édition de cette année était intitulée «Soirée Cinéma» et c’est sur fond de trames sonores de films populaires que les danseuses et le seul petit danseur ont charmé le public. Au total, il y avait 21 numéros.
Les danseuses de l’équipe «Compétition ouvert», toutes vêtues de rouge, ont ouvert le bal en force avec un numéro élaboré basé sur «Hunger Games». La compagnie Disney était le studio le plus représenté avec pas moins de sept numéros basés sur ses films, soit «Les Aristochats» du groupe Acro 7 à 10 ans, «La Belle et la Bête» du groupe de Ballet 5 à 7 ans, «Alice au Pays des Merveilles» de l’équipe Jazz 8 à 13 ans, «Cendrillon» par le groupe Pré-Ballet, «La Belle au bois dormant» des groupes Pointe et Pré Pointe, «La petite sirène» du groupe de Ballet 8 à 11 ans ainsi que «Le livre de la jungle» du groupe Acro 12 à 17 ans. Mentionnons que «Cendrillon» est le seul numéro comptant dans ses rangs un danseur masculin qui, malgré son jeune âge, avait l’air d’un vrai gentleman parmi les petites princesses ! Quant à «La Belle au bois dormant», il s’agissait du seul numéro de pointes, ce qui a été souligné par les animatrices du spectacle, Lisa Morin et Jocelyne Pigeon.
On retrouvait également une assez grande variété de styles de danse et de musique. Le groupe du volet compétitif a offert une magnifique performance de danse contemporaine avec son numéro «Hide and Seek», compuis on a complètement changé de registre avec le groupe Hiphop 7 à 12 ans et «Les Trolls». Il y a également eu deux numéros de jazz avec les groupes Jazz Junior Compétitif («Uptown Girls No More») et Jazz Compétitif («Kiss the Sky»), sans oublier l’Acrobatie compétitive et «Diamonds».
Il n’y avait pas que des groupes ! Deux des danseuses ont performé en solo, soit Charlie Manella sur la musique de la comédie musicale «Grease» et Ruby Fortin dans un numéro inspiré par le film d’animation «Rio». Pour ce qui est des duos, Jeanne Turner et Emma Foster ont présenté un numéro de hiphop basé sur le film «Shark Tale» alors que Sierra Bowls et Justine Lefebvre se sont inspirées de «Divergent». La section «In the spotlight» était une compilation de 13 solos, duos et trios pour le volet compétitif. Ceci était suivi de la danse des professeures du Club, soit Vanessa Desjardins, Meghan Gauthier et Lexie Gauthier. Le tout s’est terminé par le numéro «We’re all in this together» dans lequel toutes les danseuses et le danseur se sont rassemblés sur scène.
Après le spectacle, on procéda à la remise de prix. Pour le volet récréatif, Ruby Fortin a remporté le prix de la danseuse la plus dédiée et Kayla Glover a été nommée danseuse de l’année. Dans le volet compétitif, Briauna Presseault a obtenu le prix «Poursuite de l’excellence», Audrey Pétrin a remporté le prix «Cœur de champion» et Alyssa Levac a été nommée danseuse de l’année dans cette catégorie.