Michel Vézina, Le Reflet du canton de Lingwick, Lingwick, septembre 2016
Le 14 août dernier, le Salon Publi-brairie était fier, dans le cadre de ses journées En présence de…, de recevoir nul autre que M. Dany Laferrière.
De midi à minuit, plus de 250 personnes se sont présentées au Salon pour discuter avec l’académicien, pour se faire dédicacer des livres, pour passer un moment agréable en sa compagnie.
M. Laferrière a été d’une magnifique générosité et nous l’en remercions grandement. Il était accompagné de son épouse, Maggie, de son éditeur, le poète Rodney Saint-Éloi et sa petite famille Laurie et Romy, de même que de l’attachée de presse des Éditions Mémoire d’Encrier, Camille Robitaille.
À cette occasion, M. le maire Marcel Langlois, accompagné de deux membres du conseil, Jonatan Audet et Caroline Poirier, en ont profité pour faire signer le livre d’or de la municipalité du canton de Lingwick à M. Laferrière.
Nous, du Salon Publibrairie, sommes heureux de faire en sorte que des auteurs tels que MM. Laferrière et Saint-Éloi puissent venir à la rencontre de leurs lecteurs dans notre canton.
Cette tradition récente continuera de s’enrichir tous les samedis de l’année par l’accueil de divers auteurs et poètes. C’est un rendez-vous!
Merci à la population du canton pour son soutien indéfectible.