Améliorer l’engagement de votre lectorat et les revenus provenant de vos sites Web

 

En 2018, Google lançait la Google News Initiative afin de promouvoir le journalisme de qualité et soutenir les médias d’information dans leur quête de revenus autonomes. Depuis, l’initiative se déploie à travers le monde en offrant des produits adaptés aux besoins des médias d’information, en développant des partenariats et en proposant des programmes gratuits de formation. Parmi ces programmes, NCI Shift accompagne les médias dans l’amélioration de leurs pratiques pour engager les lecteurs et augmenter les revenus autonomes en provenance du Web. NCI Shift fonde ses recommandations sur l’analyse de nombreux sites Web médiatiques au cours des années. Avec le temps, de meilleures pratiques ont été identifiées et des outils d’aide à la décision ont été développés.

Cette séance d’information vous permettra de comprendre ce que peut vous offrir les outils News Consumer Insights et le programme NCI Shift qui pourrait éventuellement être offert gratuitement à une cohorte de médias de l’AMECQ advenant l’intérêt des membres.

Conférencier : Anntao Diaz, chef d’équipe chez Google