Une visite guidée à ne pas manquer

Yvan Noé Girouard

Après une journée de travail en ateliers, les délégués au 36e congrès annuel de l’AMECQ pourront s’offrir du bon temps lors d’une visite guidée dans l’un des plus beaux villages de l’Estrie.

 

Le Studio d’art de Georgeville

En 2008, quelques artistes de la région ont décidé de se regrouper pour créer la coopérative des artistes de Georgeville. Ces artistes ont eu la chance de dénicher au centre du village un espace magnifique pour concrétiser son projet. C’est ainsi que naquit le Studio Georgeville. Plusieurs formes de création se côtoient dans la galerie telles que peinture, sculpture, photographie, vitrail, céramique, joaillerie, mobilier d’art, vidéo, film, écriture et plus. Les visiteurs pourront admirer l’exposition en cours intitulée Les étés sur le lac Memphrémagog. De plus, Madame Louise Abbott, présidente du Studio d’art, nous présentera une exposition de photos historiques de Georgeville créée spécialement pour notre groupe.

 

Visite du magasin général  et promenade au quai

Par la suite, nous visiterons le magasin général de Georgeville. Rénové en 2007, l’ancien W.N. Ives Store de 1898 a pris un coup de jeune : seuls les planchers sont restés. Pour le reste, des lustres aux murs de lambris de cèdre rouge en passant par le plafond d’acier bosselé, tout a été refait selon le modèle de l’époque. Le résultat est à s’y méprendre. Vous pourrez vous procurer les produits de la région (du miel, des confits, des produits Pure Lavande), des plats préparés sur place. Il y aura aussi, si la température le permet, une promenade sur le quai de Georgeville où il y a une vue imprenable sur Lac Memphrémagog et où l’on aperçoit le Mont Éléphant et le toit de l’Abbaye Saint-Benoît.
Le trajet du Chéribourg à Georgeville se fera en autobus. Le départ se fera à 15 h 45 et le retour est prévu à 18 h 45. Notre guide pour l’occasion sera Manon du journal Le Trident.

Le coût est de 20 $ par personne