Claire Duchesne, La Vie d’Ici, Shipshaw, janvier 2017
Quelle aventure incroyable! La Vie d’Ici entre chez vous mensuellement depuis maintenant 35 ans. On peut donc dire qu’elle fait partie de la famille.
Il y a 35 ans, l’idée toute simple d’informer la population shipshoise des activités et événements par un journal municipal qui a débuté par une page recto verso sans nom, sans prétention, est devenue, au fil du temps, une revue de grande qualité aujourd’hui connue et enviée des municipalités avoisinantes. Et le plus extraordinaire, c’est que le journal a toujours été dirigé par une équipe de bénévoles, oui! Oui ! de bénévoles. J’ai moi-même, le grand honneur et le bonheur d’en faire partie en tant que présidente depuis 25 ans déjà. Croyez-moi, le travail n’est rien du tout, quand on regarde les amitiés, les rires et les fous rires de nos agréables rencontres et les liens solides qui se sont noués au fil des années.
Il a su braver le temps, s’adapter à tous les changements et à la venue des nouvelles technologies, des débuts sobres et remplis de beaucoup de manutention (ce que moi j’appelais du « maman Fonfon ») à aujourd’hui, où les ordinateurs ont pris une grande place dans la conception. Une association avec l’AMECQ a aussi été très bénéfique à son ascension.