Amina Chaffaï, Le Stéphanois, Saint-Étienne-des-Grès, avril 2017
J’arrive à peine de l’assemblée générale annuelle du journal Le Stéphanois, avec un mélange d’émotions : enthousiasme et fébrilité. Malgré la tempête qui sévit, la plus grosse de l’hiver d’après les météorologues qui se relaient pour nous le dire, nous étions un beau groupe avec de nouveaux visages.
À la suite des élections, l’équipe du conseil d’administration demeure la même pour un mandat de deux ans. Tous ont renouvelé leur engagement pour continuer à vous offrir un journal mensuel de qualité. Cela dit, nous pouvons maintenant compter sur une nouvelle recrue au sein de l’équipe de rédaction. Nous souhaitons donc la bienvenue parmi nous à madame Christine Gagné. Ses compétences et son expérience seront mises à contribution rapidement. Nous avons fait le bilan de l’année dernière et, à ce propos, je vous invite à prendre connaissance du rapport annuel à la page 4. Je dédie mes remerciements et mes félicitations à tous les bénévoles des organismes stéphanois qui enrichissent le contenu du journal de mois en mois. Merci pour votre collaboration.
Regarder en arrière nous permet aussi de penser à l’avenir du journal qui fêtera son 40e anniversaire de fondation l’année prochaine. En plus d’en assurer la bonne gestion, nous devons nous pencher sur son développement pour en assurer la pérennité. Dans le monde des médias actuels, surtout écrits, ceux qui n’avancent pas ne reculent même plus : ils disparaissent simplement et purement. Alors, nous devons être proactifs et mettre en place un plan stratégique pour y arriver.