Rémi Carrier, Le p’tit journal de Woburn
Bonjour ! Je suis né à Woburn et j’ai 30 ans. L’équipe du journal m’a approché, au mois de novembre, pour que je devienne journaliste. Je suis bénévole à la bibliothèque et l’équipe cherchait un chroniqueur littéraire. Je n’ai pu refuser une telle offre !
Curieux de nature, l’école a toujours été une bonne place pour moi. J’ai persévéré pour avoir mon DES en 2010. Puis, j’ai complété trois sessions au cégep de Lac-Mégantic en accueil, intégration et sciences humaines. Depuis 2014, je suis sur le marché de l’emploi.
Adolescent, je me suis intéressé au jeu d’échecs. Eh oui ! J’aime me casser la tête ! J’ai participé à quelques tournois régionaux, mais rien de plus. Je suis un gars patient et observateur. Après mon cégep, en 2014, j’ai déménagé à Courcelles. J’ai alors pu habiter mon premier appartement et travailler à plusieurs endroits, comme à La chemise perfection et aux Meubles Rousseau. Les gens m’apprécient pour ma bonne humeur et mon sens de l’humour.
Passionné de lecture, ce sera un plaisir de rédiger une critique littéraire tous les deux mois. Le goût de l’écriture m’est apparu l’an passé. C’est ma copine et ma belle-famille qui m’y ont initié. Je me suis donné le but de lire douze gros livres par année et j’ai réussi ! Ainsi, je pourrai partager mes découvertes littéraires avec vous.