André Chrétien, Le Pont de Palmarolle, octobre 2016
Fin octobre 2009, chaque foyer recevait par la poste un numéro du journal Le Pont de Palmarolle, qui se présentait alors sous forme de brochure dans une formule renouvelée.
Une nouvelle équipe était formée pour offrir aux citoyens de Palmarolle un médium complet. On y retrouverait de l’information sur la vie sociale de sa municipalité, des textes d’opinion, des chroniques variées, des rappels de l’histoire de Palmarolle, des jeux d’esprit… et beaucoup d’autres choses.
Aujourd’hui, nous fêtons le septième anniversaire de la « résurrection » du journal communautaire avec la même équipe que celle formée en octobre 2009, à quelques exceptions près. Voici donc cette équipe de bénévoles qui se fait un devoir de vous offrir tous les mois un journal de plus de seize et parfois vingt pages de textes variés.
À l’équipe du conseil d’administration et de rédaction s’ajoutent de fidèles et précieux collaborateurs qui nous offrent des chroniques mensuelles diversifiées.
Merci à Gilles Fortier, qui pique notre curiosité en nous présentant, dans chaque numéro, un objet mystère tiré de sa propre collection. Merci à Félix Goulet pour ses chroniques de pêche. Merci à Dolorès, qui nous donne à réfléchir sur des sujets touchant à la vie. Merci au Cercle de fermières, qui se charge de transmettre la tradition. Merci à Dominique et à Marie-Ève pour leurs conseils de santé. Merci à vous tous qui faites parvenir au journal des textes d’information et d’opinion, qui favorisent une participation de public à ce mensuel. Il nous faut aussi mentionner ceux qui nous offrent du soutien financier : le ministère de la Culture et des Communications du Québec, la municipalité de Palmarolle, Desjardins, la Caisse de l’Abitibi-Ouest, monsieur Jean-François Rondeau, pharmacien – propriétaire (PJC) et nos annonceurs habituels.
En cette septième année de votre mensuel communautaire, l’équipe du journal Le Pont de Palmarolle pose sa candidature au Gala Excell’Or de la Chambre de Commerce d’Abitibi-Ouest dans la catégorie « Projet communautaire ou événement ». Combien d’années cette équipe tiendra-t-elle encore la barre? Elle s’applique présentement à s’assurer de trouver de la relève, elle a besoin de sang neuf, de jeunes prêts à s’embarquer à bord pour naviguer sur la rivière de l’information.