Luc Chapados, Le Contact, Beaulac-Garthby, septembre 2016
En juin, Guy St-Onge lançait un cri du cœur pour trouver un éventuel remplaçant ou une remplaçante. Un remplaçant, non, plusieurs remplaçants. Après plusieurs années d’implication, de nombreux artisans du Contact ont décidé de prendre un temps d’arrêt.
Je n’ai pu résister à l’appel puisque je crois qu’un journal communautaire est un gros plus pour la municipalité, même à l’époque du tout Internet. Ça m’aurait fait mal au cœur de le voir disparaître. Le contact avec le papier, c’est comme prendre un enfant par la main : inimitable. Je ne serai pas seul puisque madame Anne Robitaille se joint à l’équipe pour le volet graphique et la mise en page, alors que le rôle que je jouerai touchera davantage à l’édition et à la rédaction… pour l’instant. Nous espérons bien que d’autres personnes intéressées par le journal se manifesteront à l’assemblée générale pour compléter et étoffer l’équipe. Il ne faudra donc pas s’étonner de voir quelques changements survenir à partir de la prochaine parution.
Je ne peux m’empêcher de remercier Guy St-Onge, Andrée Saucier et Jeannine Turcotte pour leurs efforts et leur dévouement.
P.-S. S’il vous plaît, soyez indulgents pour notre première parution, à Anne et moi.