L’Info compte sur ses lecteurs !

Josée Dostie, L’Info, Saint-Élie, octobre 2016

Josée Dostie

Josée Dostie

C’est l’automne! C’est aussi le retour de la campagne de financement du journal. Chaque année, nous sollicitons votre appui afin de continuer à produire ce journal qui répond à un besoin de la population.

À Saint-Élie, nous avons la chance d’avoir un journal communautaire qui existe depuis trente ans grâce aux nombreux bénévoles qui s’y sont succédé pour mettre l’épaule à la roue et en poursuivre la mission. Cela n’est pas le cas pour tous les journaux communautaires, dont certains ont dû cesser leurs activités faute de financement, de relève ou à cause des réseaux sociaux, qui ont considérablement changé les habitudes de vie. Fier de ses trente ans, L’Info veut continuer sa mission avec l’appui des commerçants, des subventions et de ses lecteurs et lectrices, qui peuvent assurer la pérennité du journal par leur contribution. Le journal est distribué gratuitement à tous les résidents et résidentes de Saint-Élie, mais il en coûte 15 $ par année par foyer à produire et à distribuer.

De plus, c’est avec joie que nous accueillons une nouvelle collaboratrice, Solaine Ippersiel, qui reprendra la chronique « Gens de chez nous ». À la page 19, faites la connaissance du Grand chevalier de Colomb de Saint-Élie, Fernand Bolduc, sous la plume de Solaine, à qui nous souhaitons la bienvenue dans l’équipe de L’Info.