Depuis quelques années, Suzanne Lapointe, présidente du conseil d’administration du journal Ski-se-Dit, se dévoue sans compter pour collecter des fonds qui permettent de faire tenir ce journal debout. Cela ne serait bien sûr pas possible sans l’aide des collaborateurs du CA et des amis du journal, le plus ancien journal communautaire au Québec créé (rappelons-le) il y a 43 ans par Guy Leduc et Yvan Lapointe pour faire la promotion du ski au mont Plante.
Contrairement à la majorité des grands diffuseurs de nouvelles (bonnes ou mauvaises), Ski-se-Dit se spécialise dans la bonne nouvelle, ou dans la nouvelle tout court. Inutile, croyons-nous, d’ajouter des drames à ceux qui font les manchettes ailleurs. Au fond, notre journal est un casseur de rumeurs et un montreur-de-Val-David-et-Val-Morin-en-rond.
Plusieurs de nos annonceurs ont compris qu’il vaut mieux placer leur publicité dans un journal lu par quelques milliers de lecteurs assidus plutôt que d’être noyés dans la rumeur générale. Et, selon ce que nous en savons, ils ne s’en plaignent pas. Cela dit, éditer un journal coûte cher de nos jours, même lorsqu’il s’agit d’un journal communautaire où le bénévolat est roi. C’est pour cela, chers lecteurs, que madame Lapointe vous propose, cette année encore, de donner un coup de main en consacrant quelques dollars au service de la bonne nouvelle. Voici comment faire pour soutenir votre journal local en octobre prochain. Pour participer à la collecte de fonds, les gens peuvent :
- s’inscrire à l’un de nos trois évènements-bénéfice;
- investir 150 $ et ainsi obtenir une carte de membre et un laissez-passer pour nos trois évènements-bénéfice, soit un fabuleux concert intime avec Francesca Gagnon, la voie d’Alegria, et, au piano, René Dupéré, l’auteur des grandes musiques du Cirque du Soleil, qui participent gracieusement à cette campagne de financement pour le journal;
le grand dîner gastronomique des Chefs à la Table des Gourmets avec le chef Thierry Rouyé et son équipe en cuisine; un plat, une bière, une chanson : une soirée chaleureuse sous le signe de la bonne humeur et du plaisir simple de partager un bon moment ensemble.
Les collectes de fonds de Suzanne ont ceci de bien qu’elles sont synonymes de belles rencontres, de bons moments bien en chair et en vins, et qu’elles vous donnent la certitude de faire un geste formidable pour maintenir l’ouverture et la permanence de cette source d’information sur Val-David et Val-Morin. Avec notre nouveau site Web, nous traitons de plus en plus l’information au fur et à mesure qu’elle devient utile à la communauté. En y songeant bien, investir une moyenne de 4 sous par jour pour être informé toute l’année, c’est un bon investissement, non? Merci d’y penser.