Jean-Denis Grimard, Le Cantonnier, Disraeli, le 16 juin 2011
Avec l’arrivée de la période estivale, la patrouille communautaire de Disraeli annonce son retour au grand bonheur de ceux qui, pour différentes considérations, apprécient sa présence et ses effets.
Selon le concept de la police de proximité, l’objectif de ce programme est d’assurer une présence et un accompagnement auprès du groupe jeunesse. Une observation des déplacements et des attroupements ajoutée à la possibilité d’échanges fréquents avec les jeunes créent des conditions gagnantes au niveau de la prévention et de l’éducation. Les patrouilleurs travaillent en relation avec la SQ, l’organisme local Bon voisin/bon œil ainsi que le travailleur de rue et la Maison des jeunes.
La patrouille sera de nouveau composée de deux étudiants en techniques policières. Il s’agit de Yanick Bergeron de Black-Lake et de Cathia St-Onge de Disraeli. Cette dernière qui vient de compléter son cours en sera à sa 3e expérience au sein de la patrouille communautaire. La patrouille communautaire a débuté le 3 juin et s’étirera sur 13 semaines en raison de 36 heures/semaine à horaire variable. Ce programme est rendu possible grâce au partenariat unissant les trois mêmes commanditaires, à savoir la Chambre de Commerce, la Caisse populaire du Carrefour des lacs, et la Ville de Disraeli.