« Le vieux qui pissait partout » prend vie pour une deuxième tournée

Jocelyne Mayrand, Ensemble pour bâtir, Évain, janvier 2011

Le mercredi 8 décembre, la deuxième tournée de la mise lecture, Le vieux qui pissait partout, passait à Évain. Une vingtaine de personnes y ont assisté. Le vieux qui pissait partout, c’est l’histoire de Wilbrod Boisvert, un gars malcommode, un peu sauvage sur les bords qui fera tout pour que le voisinage le déteste. L’histoire est intrigante et suscite la curiosité du lecteur, « parce que tout le monde connaît une histoire de voisins pas commodes » conclut l’auteur, Fernand Bellehumeur.

Les comédiens, Rachel Lortie et Alexandre Castongay, ont sélectionné des extraits du livre Le vieux qui pissait partout pour nous présenter une mise en lecture d’environ une heure. Au cours de cette heure, les spectateurs entrent dans la vie de Wilbrod Boisvert et vivent ses émotions et celles de ses proches par une présentation vivante des comédiens. Les spectateurs, dont plusieurs vivaient pour une première fois l’expérience d’une mise en lecture, ont beaucoup apprécié.

Mme Lotie et M. Castongay ont aussi pris le temps d’expliquer de quelle façon, ils ont préparé ce projet. La présence de l’auteur M. Fernand Bellehumeur, a permis d’en savoir un peu plus sur l’écriture de ce roman. Ce dernier a exprimé sa grande satisfaction devant le travail de préparation et la prestation des comédiens.
 

classé sous : Non classé