Christine Beauchesne, Le Saint-Denisien, Saint-Denis-de-Brompton, février 2016
Nathan Couture auteur-compositeur-interprète de Saint-Denis-de-Brompton a fait ses débuts comme pianiste à l’âge de 5 ans. Depuis sa passion pour la musique n’a cessé de grandir. Au cours de sa jeunesse, il a touché à plusieurs instruments de musique tels que la guitare électrique, acoustique, l’harmonica et finalement, le chant. Durant son enfance, Nathan était un garçon assez timide et il avait un grand manque de confiance en lui qui le bloquait quand venait le temps de chanter devant les gens de son entourage. Jusqu’au moment où il a commencé à chanter et tourner ses premiers vidéos sur YouTube. Petit à petit, il s’est fait connaître sur les réseaux sociaux ce qui lui a permis de gagner énormément d’assurance en lui. Son expérience virtuelle lui permit de se faire découvrir par le Studio Productions Divan Rouge de Québec qui l’a approché en juin dernier afin de lui donner la chance d’enregistrer son tout premier single qui s’intitule « 30 degrés sous les étoiles ». Une chanson rassembleuse que vous pouvez déjà entendre dans plusieurs radios du Québec et aussi disponible sur ITunes.
Voyant le succès de Nathan, Martin Jalbert, gérant d’artiste décida de le prendre sous son aile et jusqu’à maintenant la réponse est excellente. « 30 degrés sous les étoiles » a grimpé dans plusieurs palmarès et Nathan Couture a eu la chance de partager la scène avec 2 Frères, David Jalbert, Francis Gallant, Jérôme Couture Maxime Tremblay et Simon Boudreault. Il a également eu la chance de vivre ses premières expériences en studio, faire ses premières entrevues radio en plus de donner une performance en direct à la radio. De plus, son vidéoclip a atteint les 30 000 vues sur YouTube. Avec tout ce succès, Nathan prouve qu’il a sa place au sein du milieu artistique Québec avec son talent et sa voix toute en puissance.
Mais ce n’est pas une raison pour chômer, Nathan travaille déjà sur son troisième single et son deuxième extrait « Une histoire à raconter » qui parle d’un monde meilleur peu importe les différences. D’ailleurs cette chanson a fait son entrée sur les radios du Québec depuis janvier. Elle touchera certainement un large public qui saura se reconnaître dans ce sentiment d’urgence de profiter de la vie dès maintenant.
Alors si comme moi vous aimez encourager la relève de chez nous et que vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur ce jeune, talentueux et charismatique artiste, vous n’avez qu’à visiter sa page Facebook ainsi que son compte Twitter et Instagram. Tous les détails concernant ses projets et ses spectacles s’y retrouvent.