Louise Leboeuf, Le P'tit Journal de Malartic, Malartic, le 20 janvier 2016
À une semaine près du téléthon régional, l'équipe de la Ressource d'aide pour les personnes handicapées de l'Abitibi-Témiscamingue se sent enthousiate et supportée par la population. En nouveauté cette année, le téléthon du 30 janvier prochain pourra être visionné sur le web.
Il suffit de se rendre sur le site laressource.org et de cliquer sur le lien voir le Téléthon en direct. Mimi Cummin, membre de la Ressource a procédé à la refonte du site de l'organisme et l'a rendu plus convivial et dynamique. L'organisme vise comme objectif 400 000$ et compte plus de 1 940 membres. « On aurait des besoins pour 900 000$. Malgré tout, notre organisme réussit à faire la différence dans la vie des personnes handicapées en leur offrant des services qui facilitent la vie au quotidien», mentionne le directeur, Rémy Mailloux.
La Ressource est le seul organisme de ce type à travers le Québec et rappelons que tous les fonds recueillis demeurent en région. Les artistes répondent positivement à l'invitation, parmi eux notons la présence de Christian Sbrocca, Gabriella, David Jalbert,
Vincent Lemay-Thivierge, Yves Marchand, Isabelle Cyr, Mariette Croteau et Lubik. Les gens peuvent se rendre au Théâtre du Cuivre. Le téléthon sera diffusé sur les ondes de Radio-Canada(régional). Une autre nouveauté dont est très fier Rémy Mailloux est le changement qu'ont apporté les fournisseurs de télévision par satellites.
En effet, il est maintenant possible pour les personnes desservies par satellites de synthoniser les postes régionaux.
Il suffit de faire la demande auprès de leur fournisseur. Avec Shaw direct, on utilise le canal 736 et avec Bell Express Vu on le capte au canal 545. On doit compter une semaine avant d'avoir le service mentionne Rémy Mailloux.
Malartic a une nouvelle équipe de bénévoles. Michel Ducas, comme coordinateur, Michelle Desjardins, coordonnatrice et Normand Demers à titre de parrain d'honneur. Ne manquez pas les activités au profit de la Ressource. Le barrage routier se tiendra le 23 janvier prochain et le souper vins et fromages le 13 février prochains.