Louise Lebeouf, Le P’tit Journal de Malartic, le 4 novembre 2015
Le 20 novembre prochain, les membres du groupe témiscamien Sandblast invite toute la population de Malartic au Meglab pour une soirée heavy métal.
Joey Poitras-Lefebvre, à la «base» pour Sandblast croit que la formation musicale demeure accessible à tous. « Tout le monde peut venir entendre nos compositions et faire abstraction dustyle heavy métal. Notre musique demeure mélodique et accessible», en ajoutant : «Pas tout le monde iront «trasher», mais tout le monde peut apprécier la musique.»
Le groupe s'est formé en 2007 et, à l'époque, jouait du Punk rock. Leur style a évolué vers le «stoner métal» et demeure mélodique. Les textes anglophones de Darcy Beauregard-Paquin traitent des préoccupations et s'inspirent de sa propre expérience de vie. Le quintette est composé de Joey Poitras-Lefebvre, à la «base» et à la promotion du groupe, Darcy Beauregard-Paquin, à la voix et auteur, Philippe Lefebvre-Tardif, à la guitare, Yanni Sirard, «lead guitare» et Billy Barrette, à la batterie et aux percussions.
Le groupe vient de lancer un album de 6 pièces musicales. Pour le spectacle, Sandblast fera vibrer la salle avec ses pièces qui durent plus de 8 minutes chacune. Ça promet!