François Beaudreau, L'annonceur, Pierreville, le 9 septembre 2015
L'organisme communautaire Le Lien Maison de la famille a souligné son quinzième anniversaire en organisant plusieurs activités, pour la joie des petits comme des grands, le 22 août dernier à Pierreville.
Bénévoles et responsables tenaient à remercier la population et la clientèle qui fréquente ce lieu de rencontre et de vie communautaire et sans qui la Maison de la famille ne pourrait pas exister.
Les organisatrices ont accueilli 150 personnes venues célébrer sous le chapiteau, aménagé à l'arrière de l'hôtel de ville. Les enfants ont pu s'en donner à coeur-joie, avec de l'animation, du maquillage et des jeux gonflables. Des hot-dogs, épis de maïs et boissons rafraîchissantes ont été servis pour le dîner.
Un rallye familial a également eu lieu. Émilie Godin, une des personnes responsables de la Maison de la famille, a eu l'idée de faire cheminer les participants parmi plusieurs commerces de Pierreville. « Sur place, les équipes posaient une question. Par exemple, combien y-a-t'il de montres à la Bijouterie Sylvain Côté. Cela a permis de faire participer les commerces du coin et de les faire connaître », illustre Mme Godin. Tous les participants au rallye ont eu droit à des prix.
Cet anniversaire était aussi une belle occasion pour mieux faire connaître Le Lien Maison de la famille. « C'est un lieu de rassemblement qui s'adresse à toute la population. Un lieu où les valeurs d'entraide et d'écoute sans jugement y sont offerts », explique Line Labelle, animatrice.
La Maison de la famille propose plusieurs activités, parmi lesquelles des causeries, des cuisines collectives et des sorties familiales. « Une place particulière est faite à nos jeunes de 8-11 ans lors des journées pédagogiques durant lesquelles, projets artistiques, sportifs et jeux sont réalisés. Aussi entre nos murs beaucoup d'ateliers animés qui s'adressent aux parents et à leurs enfants entre 0 et 5 ans. Plusieurs services de dépannage y sont aussi offerts : halte-garderie, accès à un ordinateur, dons de vêtements, aide scolaire etc. », poursuit-elle. Les responsables de la Maison de la famille remercient les commanditaires qui ont apporté une aide précieuse pour organiser cette journée. « Et bien sûr merci à l'équipe de la Maison des Jeunes du Bas-St-François, l'aide spontanée d'un travailleur de Centretien Nicolet ainsi qu'à la vingtaine de bénévoles, qui ont généreusement donné de leur temps et énergie afin de faire de cette fête un succès! », conclut Line Labelle.