Wasabi est de retour!

Pierre Beaulieu, Le Montbeillard en bref, Montbeillard, septembre 2015

Au beau milieu de l’été, la population de Montbeillard accueillait le cri du cœur et l’appel à l’aide de Léa 10 ans dont le chat, Wasabi, s’était perdu dans le rang Rochon où demeure sa grand-maman, Jacinthe St-Arnauld. L’avis de recherche diffusé dans les boites postales de Montbeillard précisait que « Wasabi est un chat mâle adulte qui a été opéré pour ne pas avoir de bébé. Il est tout gris avec des yeux verts. Il porte un collier sur lequel apparaît le numéro de téléphone de la SPCA ». L’avis de recherche précisait, enfin, que la grand-maman de Léa offrait une récompense de 50 $ à qui trouvera le fugueur.

Diffusé dans toutes les boites postales de Montbeillard, l’avis de recherche donna lieu à de nombreux appels téléphoniques de gens ayant aperçu un chat répondant à la description du fuyard. À un moment donné les signalements se sont concentrés à la jonction du rang Rochon et du boulevard Rideau, plus précisément à proximité de la maison de Michèle et Martial Bourassa. Tant et si bien que la grand-maman loua une cage-trappe de la SPCA qui fut installée à proximité de la maison de Michèle et Martial.

Dans les 24 heures qui suivirent, le fugitif, sans doute attiré par la nourriture, tomba dans le piège qu’on lui tendait.

Au terme de cette cavale qui a duré 20 jours, Léa a donc retrouvé un compagnon, un peu perturbé, faut-il le souligner, qui lui manquait beaucoup, surtout le soir car c’est à ce moment qu’elle a l’habitude de lui faire de gros câlins qu’il adore. Léa et sa grand-maman remercient toutes les personnes qui ont signalé le passage du déserteur, tout particulièrement Michèle et Martial Bourassa qui y furent pour beaucoup dans le succès de cette opération et qui ont fermement refusé la prime de 50 $ que grand-maman Jacinthe leur offrait.

 

classé sous : Non classé