Pierre Hébert, Le Haut-Saint-François, Cookshire-Eaton, le 8 juillet 2015
À l'instar du secteur régulier, le Centre de formation professionnelle du Haut-Saint-François, situé à East Angus, a récemment rendu hommage à 23 finissants dans le cadre d'une soirée Méritas.
Enseignants, parents et amis participaient à la rencontre à laquelle on a remis plusieurs distinctions aux finissants en Opération d'équipements de production (OEP) ainsi qu'en Comptabilité et Secrétariat. Les responsables ont donné des certificats en attendant qu'ils reçoivent leur attestation du ministère de l'Éducation.
On a également remis des distinctions. Pour les finissants en OEP, le prix d'esprit d'équipe et de sociabilité a été donné à Jérémy Doyon tandis que Shawn Pépin-Gendron récoltait ceux de sens des responsabilités, développement des compétences, efforts et persévérance. Ce jeune homme actuellement en emploi a également décroché le titre d'étudiant de l'année en EOP.
Du côté de Comptabilité et Secrétariat, les honneurs sont allés à Katia Roy pour l'esprit d'équipe, Johanne Mettan pour la sociabilité, Chantal Lessard pour le sens des responsabilités, Tina Mathieu pour le développement des compétences et Élie-Ann Fontaine pour l'effort et la persévérance. Quant au prix courage en secrétariat, il est dévolu à Isabelle Sanders. Les autres distinctions de secrétaire, de comptable et adjointe administrative de l'année sont remises respectivement à Raphaële Michaud-Gosselin, Katia Roy et Cynthia Gosselin.
Les responsables du Centre de formation professionnelle ont profité de l'occasion pour rendre hommage à deux anciens finissants de la formation Lancement d'une entreprise, Benoit Leblanc et Benoit Gosselin. Ces jeunes entrepreneurs possèdent maintenant leur commerce Pro Inspection et Pro Mécanique Sherbrooke.