Table & chair au café

René Grenier, Le Stéphanois, Saint-Étienne-des-Grès, juin 2015

Notre Maison ou Café des artistes présentait un duo qui en était à son premier spectacle qualifié de professionnel : il s’agit de Steve Turner, un Stéphanois depuis deux ans mais natif de Yamachiche, accompagné de Karine Rousseau de Cap-de-la- Madeleine. Ce duo a comme nom d’artiste « Table & Chair ». Ce sont deux amis de longue date qui ont découvert une belle complicité musicale et depuis deux ans, par pur plaisir, ils ont décidé de pousser un peu plus loin leur expérience musicale et de là, la préparation d’un spectacle.

Habitués aux « jeans » et à la musique entre amis, les artistes ont présenté deux spectacles, vendredi le 24 et samedi le 25 avril dernier, devant un public qui a été comblé dès le début. Chaque représentation s’est produite devant une salle remplie à capacité maximum.

 

Ambiance relaxe

 

Steve est un passionné de musique « folk » alors que Karine est une habituée du « blues »; elle a d’ailleurs une voix alto incroyable pour ce style de musique. Le mélange de ces deux genres, dans une suite de chansons à succès revisitées, fut très original. Ils offrirent au public tant des chansons de « Radiohead » que des classiques jazz. Le spectacle était aussi caractérisé par une ambiance bon-enfant, à la bonne franquette.

Les artistes ne se prenaient pas au sérieux, jouant d’humour lorsqu’ils oubliaient les paroles ou manquaient la note. Le moment fort de ce spectacle, de plus de deux heures, à chaque représentation, fut sans doute le solo incroyable, enlevant et inoubliable de gazou pour remplacer le saxophone de la mélodie originale et dont on ne révélera pas le punch du spectacle. C’était chaleureux, amical et franchement excellent.
 

classé sous : Non classé