Jean-Maurice Matte appelle à la mobilisation régionale

Alexandre Millier-Boucher, Le P’tit Journal de Malartic, le 11 mars 2015

Le président de la Conférence Régionale des Élus de l’Abitibi- Témiscamingue (CRÉAT), monsieur Jean-Maurice Matte, lançait un cri du cœur à la population régionale et appelait à la mobilisation dans la foulée du mouvement Touche pas à ma région.

« L’Abitibi-Témiscamingue se fait agresser de tous côtés par les multiples décisions prises par le gouvernement du Québec au cours des dernières semaines. Elles ne seront pas sans conséquences sur notre capacité à poursuivre notre développement. Il n’y a rien d’anodin là-dedans. Il faut se lever pour défendre notre région», lance le président de la Conférence Régionale des Élus (CRÉ) de l’Abitibi-Témiscamingue, M. Jean-Maurice Matte.

Cette sortie publique du président de l’organisme s’est faite alors que des annonces récentes de coupures budgétaires du gouvernement Couillard touchent directement à notre région notamment la fermeture du bureau régional du Conseil du statut de la femme, les compressions au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, les compressions à la Sûreté du Québec et bien d’autres.

Avec toutes ces coupures, ce sont des dizaines d’hommes et de femmes qui seront remerciés après des années de contribution au bien-être collectif. Monsieur Matte appelle aussi les citoyens de la région à exprimer leurs préoccupations à leurs dirigeants municipaux, aux préfets et aux députés de la région. De plus, il fait appel aux représentants du monde économique. Il invite, par la même occasion, les personnes à se joindre au mouvement Touche pas à ma région.

« L’Abitibi-Témiscamingue, c’est un pays que nous habitons et qui nous habite. Il nous faut donc nous lever pour le défendre et lui assurer un avenir, notre avenir », de conclure Jean-Maurice Matte.

 

classé sous : Non classé