Brigitte Crevier nouvelle directrice de l’école des Hauteurs

Jean-Pierre Fabien, Le Sentier, Saint-Hippolyte, septembre 2014

La nouvelle directrice de l’école des Hauteurs est très heureuse de son école. Qui est cette personne chaleureuse et souriante à la barre de notre école primaire?

Brigitte Crevier est native de Laval et a commencé sa carrière d’enseignante à la Commission scolaire de Montréal. Elle avait choisi l’adaptation scolaire. En tout et partout, elle a enseigné pendant 15 ans. C’est à la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord qu’elle occupera des postes de directrice adjointe, autant au secondaire qu’au primaire. Elle touche même au Programme d’éducation internationale et devient la coordonnatrice de ce programme aux valeurs mobilisatrices lors de son passage à l’école Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus. Elle occupe des postes d’adjointe pendant 10 ans avant de diriger sa première école à Lachute. Et voici que Mme Crevier, résidante de Prévost, se rapproche de son domicile en acceptant le poste de directrice d’école primaire à Saint-Hippolyte!

 

Une personne à l’écoute de son milieu

 

Même si l’année scolaire vient à peine de débuter, Brigitte parle de son milieu scolaire avec beaucoup d’enthousiasme : C’est un milieu très accueillant. J’ai déjà rencontré mon personnel, les parents, le président du Conseil d’établissement, et ce que je retiens, c’est que tout le monde a à coeur l’éducation des enfants. Brigitte Crevier peut compter sur un personnel très mobilisé et autonome. C’est un personnel éducatif entièrement féminin, sauf pour le concierge! Les enseignantes mettent tout en place pour accompagner les élèves sur le chemin de la réussite. Elles sont très à l’affût des stratégies qui viendraient en aide aux élèves. Elles visent à développer la curiosité intellectuelle et la créativité chez les enfants. Brigitte Crevier se donne comme mandat de recentrer toute la communauté scolaire sur la réussite des élèves. Mais avant, elle veut bien connaître son milieu et cela s’acquiert en étant à l’écoute.

 

La réussite par le biais de la lecture

 

L’école des Hauteurs porte un grand intérêt à l’environnement, à la culture et à la lecture. Ces attraits continueront de rayonner dans le milieu. Pour ce qui est de la lecture, Brigitte est très au courant que c’est le canal de transmission du savoir. Il faut que le jeune ait le goût de lire. Le milieu scolaire doit donc susciter cet engouement. À l’école, le TNI (tableau numérique interactif) est un outil important qui favorise le goût de la lecture tout en utilisant les nouvelles technologies. L’école des Hauteurs, c’est plus qu’une école! nous confie la sympathique directrice. Brigitte peut compter sur des clubs sportifs, des organismes communautaires, une vie active qui gravite autour de cette école au coeur du village. Ceci contribue à enrichir le milieu tout entier.

 

Des partenaires déjà rencontrés

 

Brigitte Crevier a déjà rencontré Anne-Marie Braün, la directrice de la culture et des événements spéciaux, des membres du Club Optimiste ainsi que les responsables de la nouvelle bibliothèque. Brigitte sait qu’il est rare que des communautés aient la chance de compter sur des ressources aussi dynamisantes. Tout concourt au bien-être des enfants de l’école. Heureuse rentrée scolaire madame la directrice! Bienvenue à Saint-Hippolyte!

 

classé sous : Non classé