Souligner l’implication des bénévoles

Véronique Dumais, Le Trait d’Union du Nord, Fermont, le 5 mai 2014

Jeudi le 24 avril dernier, dans le cadre du Projet Dynamisme communautaire, sous le thème « Une communauté ça se travaille», le CLD de la MRC de Caniapiscau a organisé un cocktail de reconnaissance au Centre multifonctionnel Cliffs soulignant l'implication des nombreux bénévoles au sein des différents organismes fermontois.

Lors de cette soirée, la salle du Centre multifonctionnel Cliffs était aménagée de façon à accueillir les bénévoles sous forme d'un 5 à 8. Des bouchées préparées par la compagnie Compass étaient servies tout au long de la soirée animée par Karl Gagné Côté de la radio CFMF. Les participants, plus d'une cinquantaine, ont assisté à la présentation de certains des organismes fermontois où le CLD a mentionné l'historique et les bons coups de chacun. Ce cocktail avait pour but de créer un sentiment de ralliement en plus de remercier tous les bénévoles pour leur dévouement au sein de leurs associations.

Les organismes ont reçu un sac cadeau et plusieurs prix de présence de la part des nombreux partenaires du projet ont été tirés au hasard parmi les personnes présentes lors de l'évènement, Parmi les organismes soulignés par le CLD, notons le Club de natation Le Boréal, l'Association touristique de Fermont, le Taïga Carnaval, l'Association des jeunes, le Club de VTT du Grand Nord, l'Association loisir plein air de Fermont, Diffusion Fermont, le Club Optimistes, le Comité de spectacles, le Parc Freeride Fermont, le Club photo Caniapiscau et l'Association des artisans de Fermont.

Au cours de la soirée, différentes personnalités impliquées au sein de leur communauté ontlivré un témoignage quant à la nécessité des organismes et l'implication des bénévoles. Catherine Gauthier, Éric Lévesque, Annie Desrosiers et Julie Marcotte, tous grandement impliqués dans leur communauté, ont évoqué les nombreuses raisons qui les ont poussés à s'engager auprès de différents organismes ou de nombreux évènements. Des discours que tous ont approuvés, tellement les propos étaient d'actualité et que ces derniers s'appliquaient à tous les bénévoles.

Les bénévoles ont apprécié cette soirée qui leur rendait hommage. Yves-Aimé Boulay, président du Syndicat des Métallos et Lise Pelletier, mairesse de Fermont, ont tenu à souligner la merveilleuse initiative du CLD de la MRC de Caniapiscau.

Le Projet Dynamisme communautaire, mené par Pagente de développement rural Émilie Jacob, désirait faire connaitre les organismes et rallier la population à ceux-ci. Une journée portes ouvertes s'est déroulée le 11 avril dernier dans le mur-écran afin de présenter les organismes et de recruter des bénévoles.

 

classé sous : Non classé