Valérie Lépine, Le Journal des citoyens, Prévost, avril 2014
Le 12 avril dernier, la Chambre de commerce et de l’industrie de Saint-Jérôme (CCISJ) a dévoilé les gagnants des prix Zénith en présence de dignitaires gouvernementaux et municipaux de la région. Ces prix permettent chaque année de faire connaître à la population les succès et les accomplissements de la communauté d’affaires de la MRC Rivière-du-Nord.
Parmi les finalistes, trois entreprises de Prévost se sont distinguées. La Coopérative funéraire des Laurentides, fondée en 2012 et située sur le boulevard Curé-Labelle, était en nomination dans la catégorie Communautaire. Dans la catégorie Innovation, Un coin de forêt avait été sélectionnée pour l’originalité de ses créations d’objets décoratifs en bois. ChefTech, spécialisée dans les objets promotionnels et les vêtements de travail, avait quant à elle été retenue pour l’importance de ses investissements
structurels en 2012/2013.
Soulignons en outre que dans la catégorie Employeur de choix, qui récompense les stratégies déployées dans la gestion des ressources humaines, c’est entre autres Mesures alternatives
des Vallées du Nord qui avait été retenue. Cette entreprise de Saint-Jérôme, qui aide les citoyens depuis 25 ans à développer leurs compétences relationnelles, est dirigée depuis 1991 par un Prévostois, Alain Desmarais.
Enfin, le grand prix La part du lion, qui reconnaît une entreprise ou un organisme faisant rayonner Saint-Jérôme et tout le territoire de la MRC Rivière-du-Nord, a été remis à l’Académie Lafontaine. Cette institution d’enseignement privé fondée en 1998 s’est dotée d’infrastructures modernes, comme une piscine et un stade de soccer, accessibles non seulement à ses élèves mais aussi à toute la communauté du grand Saint-Jérôme La liste complète des finalistes et des entreprises gagnantes peut être consultée sur le site www.galazenith.ca.