Véronique Dumais, Le Trait d’Union du Nord, Fermont, le 10 février 2014
Franck Leblanc, natif de Fermont, a lancé, le 25 janvier dernier, la prévente de son premier «vrai» album Sortir les diables. L'auteur, compositeur et interprète Franck Leblanc nous a rendu visite le 23 octobre dernier lors d'un spectacle officialisant l'inauguration de la salle multifonctionnelle Cliffs. À la mi-janvier, il terminait l'enregistrement des dix ou onze pièces qui composeront son premier opus.
La prévente de l'album sur Internet est hébergée par le site La Ruche, un site conçu pour le financement de projets. De cette façon, lorsque vous précommandez votre album, vous permettez au groupe d'amasser les sommes d'argent manquantes. En entrevue sur les ondes de CFMF, Franck Leblanc ajoutait que c’était également une façon pour eux « de faire de la prévente de certains produits qui seront disponibles bientôt. » Pour connaitre tous les développements de l'album de Franck Leblanc et les bêtes sauvages et précommander votre album avant le 28 février, suivez la page Facebook « Franck Leblanc et les bêtes sauvages ».
Il est évident pour ce Fermontois que le lancement de l'album se fera dans sa ville natale. « Dans le meilleur des mondes, je souhaite aller faire le lancement chez nous. Ceux qui voudront embarquer dans le projet du lancement à Fermont sont les bienvenus … sinon je monterai par mes propres moyens ! » Le chanteur trouve important « d'être devant son monde» afin de lancer son premier album.
La date du lancement n'est pas encore déterminée et les billets pour y assister seront en vente sur Internet également. Selon Franck Leblanc, on pourrait retrouver « Sortir les diables »sur les tablettes dès le mois de mars. Les bêtes sauvages sont les acolytes de Franck Leblanc dans ce projet. Nicolas Desroches est le bassman du groupe en plus d'être le meilleur ami de Franck depuis plus de 12 ans. S' ajoute à eux Jean-Daniel Nicol, directeur musical du projet en plus de jouer de la guitare, de la mandoline, le ukulélé et l'harmonica.