Exposition à la bibliothèque de Malartic : Capteurs de rêve

Louise Leboeuf, Le P’tit Journal de Malartic, le 12 février 2014

Mardi, le 11 février à la bibliothèque de Malartic, se tenait le vernissage de l'artiste Jocelyne Cossette. Jocelyne Cossette expose sa création de capteurs de rêve conçu selon l'Art traditionnel amérindien. Elle y ajoute une note personnelle dans leur fabrication qui l'amène à les appeler les capteurs de rêve Feng Shui.

Feng Shui, car les capteurs de rêve possèdent une dimension spirituelle. Chaque capteur a ses propres propriétés et vertus qui selon madame Cossette correspondent toujours aux besoins de la personne qui l'achète. « Inconsciemment, les personnes choisissent le capteur qui possède des vertus qui les aideront dans leur croissance personnelle. Jocelyne Cossette fabrique les capteurs avec des matériaux de la région et des pierres précieuses.

Jocelyne Cossette a développé cet intérêt en allant vivre dans le bois sans électricité et sans eau courante pendant plus de 5 ans. Ce contact avec la nature l'a amenée à développer un mode de vie différent, loin du stress et de la pression sociale. Elle a appris l'art de vivre selon les traditions amérindiennes. Elle confectionne également des mitaines et des chapeaux de style amérindien. L'exposition se poursuit jusqu'en avril.

 

classé sous : Non classé