Vivian Carter, Le Trait d’Union du Nord, Fermont, 18 avril 2011
C'est du 4 au 9 avril dernier qu'avait lieu, cette année, le sixième festival de musique de l'Ouest du Labrador. Cet évènement, s'adressant à tout amateur de musique et d'art oratoire, a pour but principal d'encourager ces personnes à partager leur art avec la population locale et de profiter de l'expérience de juges émérites. C'est dans ce contexte que Les Versicolores, votre chorale locale, se sont présentés pour la quatrième année de suite.
Au programme, deux pièces demandant énergie et rythme : Mambo Italiano et Mission Impossible. Il semble que la recette ait séduit tant le juge que le public puisque Les Versicolores ont, encore une fois, été invités à participer à la soirée gala du samedi soir. Bien leur en fit car le groupe est revenu récompensé du prix Sharon E. Whalen pour la quatrième année d'affilée. Cet honneur est attribué à l'ensemble vocal sachant le mieux démontrer et partager la joie et le plaisir de la musique. Les membres de la chorale ne pouvaient être plus comblés, le partage et le plaisir étant leur première motivation.
Cette année, le défi était plus relevé, le groupe ayant perdu trois de ses choristes d'expérience. Qu'à cela ne tienne, avec deux nouveaux membres, tous se sont retroussé les manches pour persévérer dans leur loisir préféré. Nous désirons féliciter les Lise Boucher, Micheline Lepage, Francine Marcoux, Lynda Langlois, Sandra Denis, Germain Hamel, Martin Coulombe et Vivian Carter, directrice, pour leur enthousiasme et assiduité au travailleur permettant, encore une fois, de s'illustrer chez nos voisins.
L'an prochain, le festival se tiendra dans la semaine du 23 avril 2012.