31 paires de raquettes

Guillaume Rosier, Le Trait d’Union Du Nord, Fermont

En s’inscrivant à un concours favorisant les saines habitudes de vie, la Maison des jeunes (MDJ) Alpha a remporté un lot de 31 paires de raquettes.

« Pour être éligible, votre municipal i té ou organisme doit s’engager à proposer une programmation d’activité encourageant un mode de vie physiquement actif. » Dans le

cadre de Plaisirs d’hiver, un concours était organisé sur la Côte-Nord. Celui-ci s’adressait aux municipalités, services des loisirs, organismes sportifs, regroupements Québec en forme, agents de prévention et de promotion des CSSS ainsi qu’aux maisons des jeunes. À Fermont, un seul organisme a participé au concours. Il s’agit de la Maison des jeunes Alpha.

« Nous avons voulu tenter notre chance » explique Suzanne Synnott,animatrice et responsablede la MDJ. « Pour participer au concours, il fallait nommer deux activités physiques que nous voulions faire, poursuit Mme Synnott. Nous avons choisi une joute de hockey à l’extérieur ainsi qu’une randonnée nocturne au mont Daviault. »

La MDJ Alpha a remporté le concours parmi tous les autres participants de la Côte-Nord. Il s’agissait d’un tirage au sort. Le gros lot se compose de 31 paires de raquettes. Mme Synnott acceptera de prêter les raquettes si des organismes en font la demande.

La fête les Plaisirs d’hiver est une initiative qui vise à augmenter la pratique d’activités

physiques hivernales chez les Québécoises et les Québécois.

Plusieurs activités et aménagements sont mis de l’avant afin de permettre à la population de bouger davantage et de découvrir le plaisir d’être physiquement active l’hiver.

La MDJ de Fermont compte participer au défi 5/30, où l’on doit consommer cinq fruits et légumes et faire au moins une demi-heure de sport par jour.

 

classé sous : Non classé