Des hommages pour le 25e anniversaire

Pierre Hébert, Le Haut-Saint-François, Estrie

C'est dans une atmosphère de fête et empreinte d'émotions que les responsables de l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec, AREQ secteur 05-J East Angus, ont célébré avec une soixantaine de participants le 25e anniversaire de leur section.

Les intervenants avaient décoré chaleureusement la salle Guy-Veilleux à Cookshire-Eaton pour l'occasion. Plusieurs représentants des secteurs Mégantic, Asbestos, Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor participaient à la rencontre. L'objectif, de mentionner Jacqueline Paquette, présidente du secteur East Angus, était évidemment de souligner ce moment historique, mais également de présenter ceux qui, trop souvent, travaillent dans l'ombre.

Outre la présentation des différents comités, on a présenté une vidéo traçant l'histoire du secteur de 1986 à 2012. On a profité de ce moment particulier pour rendre un vibrant hommage à une cofondatrice, Jacqueline Désilet, ainsi qu'aux personnes ayant assumé la présidence du secteur au cours des 25 dernières années.

 

Georgette Côté Leclerc

Un hommage particulier a été rendu à une bâtisseuse, il s'agit de Mme Georgette Côté Leclerc, récipiendaire de la médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés. La lauréate a obtenu cette distinction au printemps dernier pour son grand dévouement et son implication soutenue dans son milieu. Mme Côté Leclerc a enseigné pendant 35 années au niveau primaire. Âgée de 84 ans, cette femme s'est également impliquée en faisant des déclarations d'impôt. Elle a veillé à la comptabilité de deux commerces et organisé entre autres des activités pour les Étoiles d'or. «Cette médaille, ce n'est pas juste à moi. Elle vous appartient également, car vous faites du bénévolat», de lancer en guise de message la lauréate. Les membres présents ont également entamé une chanson composée spécialement pour le 25e anniversaire.

L'AREQ secteur 05-J East Angus compte 146 membres. À l'échelle provinciale, le regroupement s'inscrit parmi la plus importante association québécoise de personnes retraitées issues des services publics. Sa mission est de promouvoir et défendre les intérêts, les droits culturels, sociaux et économiques de ses membres et des personnes aînées et de contribuer à la réalisation d'une société égalitaire, démocratique, solidaire et pacifiste. Outre les droits de ses membres, l'association est également impliquée dans la levée de fonds pour la fondation Laure-Gaudreault.

classé sous : Non classé