Des citoyens entourent le maire de Saint-Félix-de-Kingsey, Sylvain Cormier lors d’une manifestation devant la Caisse Desjardins de St-Félix. Photo © par Daniel Rancourt.

«Nous avions confiance en Desjardins»

Diane Cormier Gagnon, Pour le comité des citoyens, Le Félix, Saint-Félix-de-Kingsey, mai 2024

Le 21 mars 2024, vous avez fermé notre caisse ainsi que le guichet automatique sans vous préoccuper des membres qui en font partie.

Vous avez fermé la porte, sans penser que c’est nous, les aînés, qui avons contribué à faire ce qu’est Desjardins aujourd’hui. Nous avons travaillé avec nos pères et nos mères du matin au soir pour vivre sur nos terres. Nous avions confiance en Desjardins.

Je me souviens lorsque j’étais petite, tous les lundis, ma mère me donnait un 25 sous, durement gagné à la sueur de notre front, pour le déposer à la caisse scolaire. Aujourd’hui, vous nous jetez à la porte avec comme excuse que la Covid a fait changer nos habitudes !

Nous, les aînés, avons obéi au gouvernement en nous déplaçant une seule fois plutôt que quatre par mois, en retirant un peu plus d’argent. C’est ainsi que nous sommes récompensés pour avoir été des citoyens obéissants.

Il y a 414 personnes qui ont signé la lettre d’intention. Ces personnes ont à cœur leur municipalité, car nous sommes une communauté qui se tient ensemble. C’est dommage que lors de la fermeture les directeurs n’aient pas eu une once d’humanité. Je me rends compte aujourd’hui que ce qui leur importe c’est l’argent et les promotions. Nous, les membres, qui formons Desjardins ne sommes que des signes de dollar, sans aucune reconnaissance. Pour nous, cette façon de faire est un véritable affront.