Gala Prévostars : Un spectacle de variétés rafraîchissant

Johanna Fontaine, Le Journal des citoyens, Prévost, mars 2012

On entre dans une salle aussi chaude qu’un sauna, où des dizaines de familles s’entassent avec fébrilité. Une rumeur de trac contagieuse circule d’une table à l’autre, mais l’ambiance est à la fête. Parents et amis se sont coquettement vêtus, pour venir admirer et encourager leurs Prévostars en ce samedi 10 mars, à L’Académie Lafontaine. Le gala encourage une diversité de disciplines artistiques telles que : chant, musique, humour, danse, cirque et magie. Nathalie Lamoureux, animatrice de l’événement, a mis en valeur chacun des participants avec humour et chaleur. Son style, un brin déjanté, a contribué au succès de la soirée.

Pour certains ados ou pré-ados, la scène semble un endroit naturel, conçu pour eux. Une pluie d’applaudissements retentit dès la première prestation. Nazdar Roy a cassé la glace avec assurance et énergie en interprétant « I got the music in me ». Les numéros s’enchaînaient avec fluidité, certaines dynamiques, d’autres éclatants. Des voix vibrantes, des chorégraphies endiablées, du pur bonheur. Emeric Sarazin, humoriste en herbe, a fait pouffer de rire la salle grâce à son récit inspiré des relations entre parents et enfants.

Un tout autre spectacle se déroulait en parallèle… Celui des papas, mamans, frères, sœurs, cousins, mamies et papis, qui se levaient debout, qui exprimaient leur amour, haut et fort. Ceux-là mêmes qui devront consoler leurs vedettes non récompensées continueront d’encourager leur talent.

Pour Eugenelle Dumais, maman de Mégane Deschamps, le gala est l’occasion d’acquérir de l’expérience et de recevoir une certaine reconnaissance. « Enceinte, je mettais les écouteurs sur ma bedaine… Mégane écrit, compose et interprète ses propres chansons », exprime-t-elle avec tendresse. S’il n’est jamais trop tôt pour partager des passions avec ses enfants, il n’est jamais trop tard pour assister à leur spectacle, même s’il se termine à minuit. Un tirage a permis d’amasser la somme de 410 $ pour la Fondation de l’Hôpital de Saint-Jérôme. Notons le remarquable soutien que reçoit l’organisation par la communauté, comme en témoigne le nombre impressionnant de commanditaires, plus d’une vingtaine.
 

classé sous : Non classé