François Beaudreau, L’annonceur, Pierreville, le 14 décembre 2011
Services de Transformation Bécancour Inc. (STB) a annoncé son arrivée dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour. Son président et directeur général, Michel Beaudoin, a mentionné que la société avait acquis l'ancienne usine RHI Canada, le 29 novembre 2011.
« Le projet de STB a nécessité des investissements d'au-delà de treize millions de dollars au total pour acquérir l'usine, les équipements et réaménager le site afin de l'adapter aux futures opérations », a-t-il précisé, dans un communiqué. L'entreprise manufacturière se spécialise dans le domaine de la transformation de sous-produits industriels métalliques. Elle assurera auprès d'une clientèle formée d'aciéries, d'alumineries, de fonderies et d'usines de production d'alliages. STB pourra compter sur l'expertise et le savoir-faire de Minéraux Mart Inc., une société affiliée située à Sorel-Tracy. Selon ses dirigeants, le démarrage des activités de l'usine STB va nécessiter la création d'une cinquantaine d'emplois à Bécancour. « Cette nouvelle entreprise est un atout important pour notre milieu et pourra, entre autres, répondre aux besoins des entreprises du Parc industriel et portuaire de Bécancour », a expliqué Diane Daviault, commissaire industrielle au CLD de Bécancour.
Le projet a notamment bénéficié du soutien financier de l'Agence de développement économique du Canada. Le ministre Denis Lebel a en effet annoncé une aide financière d'un montant de cinq cent mille dollars remboursable, consentie en vertu du programme Diversification des collectivités. Plus précisément, l'entreprise utilisera ces fonds pour acquérir les presses et les fours de l’ancienne usine de RHI Canada, fermée en 2010.