Robert Joly, Contact, Témiscaming, le 8 septembre 2011
Vendredi, le 2 septembre dernier, le spectacle «Luke Joly-Durocher Awareness Concert» prenait place au Parc du 75e à Témiscaming. Un grand nombre de personnes s'étaient rassemblées pour sensibiliser la population sur la disparition de Luke qui remonte à six mois. Il n'a toujours pas été retrouvé.
Le « Luke Joly Awareness Concert» se déroulait de 16h à 1h. Tous étaient invités à participer à l'activité dont l'entrée était gratuite. Des t-shirts de couleur pourpre et des bracelets étaient vendus sur lesquels étaient inscrits «Help Find Luke» ainsi que l'adresse du site internet www.lukejoly.com. Le pourpre a été choisi parce que c'est la couleur préférée de Luke.
Un BBQ ainsi qu'un service de bar étaient sur place jusqu'à la fin de la soirée. Plusieurs bénévoles ont donné de leur temps afin d'assurer le succès de l'activité. Des groupes de North Bay, Témiscaming et Kipawa se produisaient sur scène pour interpréter leurs propres chansons, celles d'autres artistes ainsi que des compositions de Luke lui-même. Les groupes qui se sont partagés la scène ont transmis une grande énergie positive Wyld Skyz, OUickPick, DramaAddicts, Kipawa River Band, Ryan's problems, Cletus Jones, Broads in Daylight et Marc-Andre Aubin jouaient tous au concert pour contribuer aux recherches afin de retrouver Luke Joly-Durocher.
Le père de Luke, Robert Joly, et Neil Pariseau étaient les organisateurs de l'événement qui s'est avéré un grand succès. Il y avait un nombre impressionnant de personnes qui assistaient au concert, supportant ainsi les recherches. Durant son allocution, Robert mentionnait que le concert aiderait les gens à ne pas oublier son fils Luke: « Le LJD Awareness Concert aidera à garder son nom et son visage vivants dans la mémoire de chacun. Notre priorité numéro un est de ramener Luke à la maison. Alors de tenir un concert en son nom et de rassembler la population pour démontrer son soutien et passer le message aidera à garder son image dans les médias. S.V.P rappelez-vous que des choses sont faites chaque jour pour que Luke revienne à la maison. L'enquête en cours est un cas prioritaire et les investigations se poursuivent. Le département de police de North Bay reste confiant de pouvoir résoudre le cas. Chaque chose qui peut être communiquée au public se retrouve sur le site internet de Luke au www.lukejoly.com.
Je vais continuer mes recherches après cette activité et je n'arrêterai pas jusqu'à ce que nous retrouvions Luke. Si quelqu'un a de l'information sur le lieu où se trouve Luke, s.v.p. appelez CrimeStoppers au 1 800 222 TIPS, la police de North Bay au 705 497 5555 ou moi-même au 705 499 6603 », a commenté Robert.
Il y a déjà eu d'autres activités de sensibilisation dans la communauté afin de garder cette affaire et les recherches dans l'actualité, tels qu'un souper spaghetti au Eagle Dame de Kipawa, un concert bénéfice tenu au Centre de Témiscamang l'hiver dernier, et une envolée de ballons, le 28 juin dernier, à l'occasion de l'anniversaire de naissance de Luke.