La crise du logement : La priorité numéro un

Sébastien Beauregard, Le Trait d’Union du Nord, Fermont, le 22 août 2011

La ville de Fermont subit un énorme changement, au niveau de la population. Plusieurs nouveaux arrivants se sont installés grâce aux investissements majeurs des deux minières de la région : Cliffs et ArcelorMittal. Bien sûr, présentement, la ville de Fermont ne peut pas subvenir à toutes les demandes d’habitations. Plusieurs personnes maugréent de ne pas avoir de place. Cependant, la mairesse de la ville, Lise Pelletier, assure que les habitations nécessaires seront vite construites pour combler les besoins de la population. La mairesse a discuté de cette problématique qui est la priorité numéro un de la Ville de Fermont avec le Trait d’Union.

Lise Pelletier assure que les besoins de la population et des nouveaux arrivants seront le plus vite possible comblés. « Je sais que les citoyens croient que je ne connais pas le problème mais au contraire, nous essayons de le régler le plus vite possible. Nous avons plusieurs projets en cours et d’autres qui sont encore confidentiels », explique la mairesse. Elle nous assure donc bien ressentir le pouls de la population et comprendre tout à fait les interrogations et l’inconfort causés par la croissance rapide que nous vivions.

Par la suite, Madame Pelletier a énuméré les différents projets qui combleront bien des attentes. « Il y a plusieurs projets en cours. Tout d’abord, il y a la Rue des Mélèzes développée présentement par Cegreco pour ses employées et qui permettra à des gens de Fermont de s’y loger. Il y a aussi les quatre blocs qui se construisent près de la rue de l’Hématite, non loin de la Caisse Populaire. Par la suite, nous pouvons voir différentes roulottes, 63 pour être plus précis, sur la rue Franklin, s’ériger à travers la ville. Bien sûr, il y a les complexes d’ArcelorMittal et de Cliffs qui permettront à plus de 360 personnes de trouver logis à l’Intersection du boulevard Ménard et du Carrefour. Enfin, vous pouvez être assurés qu’Habitat Fermont est sur le coup pour un projet d’habitations à loyers modiques », décrit-elle.

En terminant, la mairesse est consciente du problème et elle souhaite avec son équipe d’élus que les projets se concrétisent le plus rapidement possible. « Je souhaite régler le problème pour m’assurer que je respecte ma principale priorité à savoir que mes concitoyens jouissent d’une bonne qualité de vie ».

classé sous : Non classé