Sébastien Lacroix, L’annonceur, Pierreville, le 23 mars 2010
Deux nouvelles œuvres d’art s’ajouteront au Jardin des sculptures près du Bureau d’information touristique de la MRC de Bécancour, en bordure du boulevard Port-Royal et de l’autoroute de l’Énergie, près du pont Laviolette.
Fort d’une première sculpture inaugurée en juin dernier, une œuvre de Karine Émond intitulé Ensemble et qui est composée de trois personnages placés dos à dos tenant des feuilles et des roues dentées dans leurs mains afin de représenter l’industrie de la région qui fait des efforts pour être en harmonie avec la nature ou, si vous préférez, avec l’environnement.
Le centre local de développement (CLD) de la MRC de Bécancour, qui est le maître d’œuvre du projet en collaboration avec la Ville de Bécancour et l’Université du Québec à Trois (UQTR) poursuit d’ailleurs des objectifs de mise en valeur environnementale, mais aussi de promotion des talents artistiques de la région.
C’est pourquoi il compte poursuivre le développement du Jardin des sculptures sur plusieurs années, avec la collaboration de différents organismes, et ce jusqu’à ce que le Jardin compte entre 10 ou 20 sculptures représentant une spécificité du territoire de Bécancour ou de la région.
Pour le moment, la deuxième et la troisième sculpture à être installées sur le terrain du Bureau d’information touristique (BIT) de Bécancour porteront vraisemblablement sur le parc industriel et portuaire et sur la nation Abénakise de Wôllinak, les deux autres partenaires dans ce projet.