Des investissements importants sont à venir à Nicolet

Sébastien Lacroix, L’annonceur, Pierrevile, le 20 octobre 2010

1 520 000 $, c’est ce que la Ville de Nicolet s’apprête à emprunter pour payer une partie des infrastructures nécessaires à la première phase du développement domiciliaire qui prendra place sur les terrains des anciennes tours de télécommunication de Corus.

« Le promoteur paie pour l’excavation et l’installation des conduites d’aqueduc et d’égout, tandis que la Ville prend en charge les infrastructures dites supérieures. C’est-à-dire, le sable et le gravier qui servent de fondation à la rue, l’asphaltage et l’éclairage », explique le maire Alain Drouin.

Celui-ci estime que la part de la Ville de Nicolet représente entre 20 % et 25 % des coûts nécessaires pour la mise en place des infrastructures municipales. La Ville de Nicolet fera aussi sa part pour les phases 2, 3 et 4 de ce projet domiciliaire majeur d’environ 400 terrains.

« Nous devrions investir environ trois autres millions $, soit 1 million $ à chacune des phases qui seront réalisées, à mesure que la précédente sera complétée », ajoute le maire de Nicolet. « Il n’y a pas de taxes de secteur à Nicolet. Ç’a toujours été comme ça. C’est l’ensemble de la municipalité qui assume une partie des frais pour chacun de ses nouveaux développements. Ça permet de diminuer le coût d’achat des terrains », indique-t-il. « Les travaux devaient commencer cet automne ou cet hiver, mais tout indique que ce sera reporté au printemps prochain, continue M. Drouin. Parmi les travaux majeurs qui seront nécessaires, il y a l’installation d’un tuyau de 12 pouces de diamètre à partir du boulevard Louis-Fréchette jusqu’à la piste cyclable ».

La Phase 1 du développement du Faubourg du Ruisseau comprend trois terrains commerciaux ou institutionnels, 25 pour des immeubles à appartements, 36 pour des jumelés et 50 pour des maisons unifamiliales. Déjà, six des 117 terrains ont été vendus et une première construction est en cours près de l’ancienne cordonnerie et de l’usine d’embouteillage d’eau Larochelle, sur le boulevard Louis-Fréchette.

classé sous : Non classé