Francis Larouche lors des Francos de Montréal 2024 avec l’École nationale de la chanson.

Francis Larouche lance Bonjour Matin

Article original 📰

Anne-Marie Grondin, Le Bulletin des Chenaux,
Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Noël 2024

Je vous présente Francis Larouche, alias Francis Frizz Larouche, un jeune artiste de Saint-Narcisse qui vient de lancer son premier single.

La musique est une passion profonde pour Francis, qui a commencé son parcours au piano classique à 8 ans avant de se tourner vers le chant pop avec l’école des Maestro sous la direction de Mélissa Normandin Roberge. Après un DEC en jazz, il prend une pause de quatre ans, s’éloignant de la musique avant de déménager à Granby, où il est admis à l’École nationale de la chanson.

Cette expérience devient un tournant dans sa vie, lui permettant de gagner confiance en tant que pianiste, chanteur et auteur-compositeur. Entouré d’autres jeunes artistes, il explore de nouveaux défis créatifs, comme composer une chanson en 45 minutes ou écrire plusieurs morceaux en quelques heures. C’est d’ailleurs lors de ces ateliers que naît Bonjour Matin, sa toute première chanson, inspirée par une masterclass de Louis-Jean Cormier sur l’importance de se connecter à son canal créatif sans laisser l’ego prendre le dessus.

Après un spectacle de fin d’année réussi, Francis décide de lancer Bonjour Matin le 18 octobre dernier. Entouré de sa famille et de ses amis, il célèbre cette étape marquante de sa carrière musicale. Actuellement, il compte près de 1 000 auditeurs mensuels sur Spotify, et son public grandit peu à peu. Francis a des projets ambitieux, dont un album qu’il souhaite achever dans les cinq prochaines années, mêlant pop-rock et alternatif, inspiré par des artistes comme Fred Pellerin et Daniel Bélanger. Son rêve ultime ? Remplir le Lion d’Or pour le lancement de cet album.

Pour le soutenir, écoutez Bonjour Matin sur Spotify ou suivez-le sur les réseaux sociaux sous Francis Frizz Larouche.