Karina Kelly expose enfin dans sa région

Marc Cochrane, Autour de l’île, Orléans, Juin 2022

 

Les amateurs de bière ne se sont pas fait prier pour prendre part à la journée portes ouvertes organisée afin de souligner le 15e  anniversaire de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans – Pub Le Mitan.

De 11 h à 17 h, les groupes se sont succédé, le 28 mai, pour effectuer la visite de l’entreprise située au cœur du village de Sainte-Famille.

«En raison de la pandémie mondiale, la Microbrasserie n’a pu souligner, en 2021, l’ouverture de ses nouveaux locaux. La visite de nos installations était agrémentée d’une dégustation de bières à différents moments de la fabrication, afin de soutenir les explications qui étaient offertes», a commenté le responsable Développement marketing et événements de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans, Simon-Pierre Turcotte. Plusieurs artistes tels que Maude Carrier, Thierry Gomez et Amélie No ont assuré l’animation musicale.

«Après une longue fermeture pour des travaux majeurs, nous fêtons, en 2022, nos 15 + 1: 15 ans de création de bières + 1 an de rénovation», a-t-il ajouté. Pour souligner cette étape de l’entreprise fondée en 2006 par Isabelle Dufresne et son père François et acquise en 2016 par le Brasserie belge Haacht, une bière spéciale a été brassée: la 15 ans d’histoire.

«Il s’agit d’une bière blanche estivale aux agrumes à 5% d’alcool par volume», a précisé M. Turcotte.
En 2022, l’établissement produit 1 200 hectolitres de bière, soit 25% de plus que par le passé. La microbrasserie propose sept variétés de bières régulières, soit la Blanche, la Blonde, la Rousse, l’Ambrée, la Scotch Ale, la Noire et la Richard dit Le Castor.

Des bières saisonnières sont aussi offertes, soit l’Histoire de pêche, la Château Bel-Air, la Oktoberfest, la Laforge, la Brown Ale, la Pale Ale de seigle et la Saison au Cassis.