Marie Blouin lance un recueil de 40 contes pour les grands enfants

Marc Cochrane, Autour de l’Île, Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans, Avril 2022

 

L’auteure indépendante originaire de Sainte-Famille, Marie Blouin, vient de publier un sixième livre. Pendant la pandémie de la COVID-19, elle s’est servie de son imagination débordante pour écrire: Et si la vie devenait magique? Contes pour les grands enfants.

Ce livre comprend 40 contes fantaisistes à saveur philosophique qui font réfléchir et même idéaliser un monde où tout est possible. Par exemple, on peut y lire l’histoire de l’artiste qui vend des chaussures sonores et qui devient populaire dans la stratosphère et celle de la femme robot. Imaginez Bonhomme, qui s’illusionne avec sa vie monotone, Juliette, la grande romantique de 150 ans, et Serge qui donne des
nouvelles de là-haut… En fait, ces contes livrés de façon poétique permettent de faire rêver les âmes sensibles.

Le livre rend aussi hommage à la beauté de l’art puisqu’il est illustré d’œuvres provenant d’artistes-peintres talentueux de l’île d’Orléans et de la Côte-de-Beaupré, soit Michel Blouin, Chantal Gingras, Louise Lasnier, Yvon Saint-Aubin et Jérôme Trudelle. Titulaire d’une maîtrise en communication publique, l’auteure compte une vingtaine d’années d’expérience comme rédactrice en chef de magazines spécialisés en éducation dans le secteur public et parapublic.
Marie Blouin demeure très attachée à ses racines de l’île d’Orléans et de la Côte-de-Beaupré. Elle est engagée dans sa communauté, notamment à titre de chroniqueuse à Autour de l’île et à la Télévision d’ici en plus d’assumer la vice-présidence de la Fondation François-Lamy.
Il est possible de se procurer l’ouvrage Et si la vie devenait magique? Contes pour les grands enfants au coût de 15 $ à l’Espace Félix-Leclerc, à la Maison de nos Aïeux, à la galerie boutique Pétronille, à la galerie Ni Vu Ni Cornu, de SainteAnne-de-Beaupré, et à la galerie d’art
St-Aubin-Marion, de Château-Richer.