Félix Rhodes (Photo : Éloi Fournier – JDV)

Félix Rhodes: un jeune Ahuntsicois qui s’illustre au soccer!

Éloi Fournier, Journaldesvoisins.com, Ahuntsic-Cartierville, le 22 novembre 2021

À seulement 11 ans, Félix Rhodes a vu 19 pays – et il va effectuer un voyage bien spécial au Portugal, en avril prochain.

En effet, Félix et son équipe de l’École Sportive Montréal Canada s’envoleront pour participer à la Coupe de la jeunesse, qui se tiendra à Vila Real de Santo António, dans l’Algarve, une magnifique région située au sud du Portugal.

Félix ne fait pas partie de cette école depuis très longtemps, ayant joint ses rangs l’automne dernier. Toutefois, ce sera déjà sa huitième année sur les terrains de soccer; Félix évolue au sein de l’organisation des Braves d’Ahuntsic durant la saison régulière.

Ce tournoi représente toutefois une très belle occasion pour lui : ses yeux brillent lorsqu’il évoque les académies des glorieuses équipes ayant participé au tournoi, dont l’Atlético Madrid, la Juventus, le Paris–Saint-Germain ou l’Olympique lyonnais. Après tout, Félix a de grands rêves!

« J’aimerais bien avoir un contrat professionnel à 15 ans et être le plus jeune à participer à la Coupe du monde », dit-il sans hésiter.

Évidemment, il lui reste beaucoup de chemin à parcourir, mais Félix s’entraîne énormément avec son équipe ainsi qu’avec son père, qui lui monte des circuits d’entraînement afin qu’il puisse perfectionner ses feintes, ses tirs, ses touches et son maniement de ballon.

 

Bagage multinational

Le jeune joueur de soccer est habitué de voyager et d’avoir une grande ouverture sur le monde. Né d’une mère québécoise et d’un père anglais, tous deux travaillant à l’époque pour le Cirque du soleil, Félix est venu au monde en Oregon et a vécu dans plusieurs états, puis en Europe et au Brésil. Au total, il a vécu dans 19 pays pour une durée d’environ trois mois à chaque endroit! Félix et sa famille sont finalement revenus s’établir au Québec il y a quelques années.

« C’était important pour moi que Félix soit dans un endroit stable à partir de la première année [du primaire], pour qu’il puisse se faire des amis », raconte sa mère, Annie.

Cependant, Félix a déjà mentionné qu’il aimerait vivre en Europe… afin de pouvoir évoluer davantage au soccer, bien sûr!

 

Lire la suite : https://journaldesvoisins.com/un-jeune-ahuntsicois-sillustre-au-soccer/