Éloi Fournier, Journaldesvoisins.com, Ahuntsic-Cartierville, le 1er novembre 2021
Annoncés en août dernier, les travaux de réaménagement du Stade Gary-Carter, au parc Ahuntsic, impliquent un agrandissement du terrain de baseball et des estrades avoisinantes. Cependant, des résidants du secteur ont eu une mauvaise surprise lorsqu’ils ont vu les arbres abattus dans le parc.
En effet, plus d’une vingtaine d’arbres – des frênes, des érables et des épinettes – situés entre le stade de baseball et le parc à chiens ont été coupés afin de faire place aux nouveaux aménagements du terrain.
Les travaux, qui représentent un investissement de 10 M$ de la part de la Ville-centre, vont doter les organisations de baseball d’un terrain synthétique et les estrades seront également doublées. La plus grande superficie des gradins explique la coupe des 26 arbres; toutefois, quelques-uns d’entre eux seront déplacés.
« Quatre de ces arbres seront transplantés (deux arbres matures et deux nouvelles plantations de 2021) », selon Annie Brouillette, chargée de communication pour l’arrondissement. « Il est également à noter que le projet prévoit la création d’une quarantaine de fosses de plantation, renouvelant ainsi la diversification de la canopée du parc Ahuntsic. La division des parcs de l’arrondissement sera mise à contribution pour déterminer l’emplacement des fosses, mais aussi la plantation des arbres et leur entretien. »
Lire la suite : https://journaldesvoisins.com/une-mini-foret-coupee-au-parc-ahuntsic-pres-du-stade-gary-carter/