Éric Cyr, Le trait d’union du Nord, Fermont, le 24 août 2020
Un montant impressionnant de 21 436 $ a été amassé par des bénévoles au profit de l’organisme caritatif Cancer Fermont dans le cadre de la troisième édition du défi « Joan se paye ta tête », connu auparavant sous l’appellation « Paye-toi ma tête pour la cause », et rebaptisé en l’honneur d’une Fermontoise, feu Joan Rhéaume, qui s’est beaucoup investie pour l’organisme à but non lucratif (OBNL) venant en aide aux personnes atteintes du cancer et à leurs proches localement.
La pandémie n’aura pas eu raison de la détermination et du dévouement de ceux ayant cette cause à cœur. L’initiative, qui fut reprise avec brio cette année par l’organisateur Kevin Morissette, fut une belle réussite malgré l’adversité et la nécessité d’y apporter de nécessaires modifications. L’événement s’est déroulé à deux dates différentes durant la période estivale à cause des perturbations occasionnées par la crise de la Covid-19.
Félicitations aux courageux participants de la communauté : Frédéric McKinnon, Christian Bernard, Michel St-Laurent, Cindy Vignola, Manon Bouchard et la Française devenue Fermontoise d’adoption, Vanessa Guesdon, ainsi qu’aux travailleurs de l’entreprise Minerai de fer Québec de la mine du Lac Bloom, Kevin Gagnon, Raphaël Lachance et Dominic Gravel, qui se sont fait raser la tête ou la barbe pour cette bonne cause. Le fils de Joan Rhéaume, Benoit, qui s’est déplacé pour l’occasion, a également accepté de se faire raser la tête en mémoire de sa mère. Merci aux généreux donateurs qui les ont appuyés dans leurs collectes de fonds.
Solidarité exemplaire
Le président fondateur de l’œuvre de bienfaisance, Denis Grenier, était visiblement très ému lors du dévoilement d’une grande affiche destinée à publiciser l’événement et sur laquelle la photo de Joan Rhéaume apparaît. Il a d’ailleurs versé quelques larmes. « Je suis très fier de l’implication sociale et communautaire de la collectivité. L’appui inestimable reçu par Cancer Fermont est une preuve tangible de la très grande solidarité exprimée par les acteurs du milieu fermontois. La générosité de la population, des organismes et des entreprises assure la pérennité de l’organisation. Je remercie tous ceux qui soutiennent notre mission que ce soit en s’impliquant de façon bénévole ou par des dons. Chaque geste compte et contribue à apaiser un peu les souffrances et à réduire le stress de ceux qui luttent courageusement contre le cancer. »
https://journaltdn.ca/publications/se-faire-raser-le-coco-pour-une-bonne-cause/