Les membres de la Fondation, Francine Hébert, Sylvain Houle, Jocelyne Hamel (présidente d'honneur), Éric Leblanc, Jean-Guy Pelletier, Martine Tessier, France St-Jean, Rose Joyal, Marcel Bouchard (collaborateur) et Liette Benoit. Johanne Shooner fait également partie de la Fondation. PHOTO JOHANNE SHOONER

Une première activité bénéfice réussie

François Beaudreau, L’annonceur, Pierrevile, le 23 janvier 2020

La soirée bénéfice de la Fondation santé Bas-Saint-François permet de recueillir 33 000 $ en dons.

La Fondation santé Bas-Saint-François a tenu sa première activité bénéfice majeure, le 18 janvier dernier au centre communautaire de Baie-du-Febvre, dans le but d’amasser des fonds pour financer le projet de construction d’une mini-urgence.

Cette activité a réuni plus de trois cents invités, parmi lesquels plusieurs dignitaires et élus, dont les députés Louis Plamondon et Donald Martel. Des membres de la Fondation médicale Jean-Pierre Despins m.d. de Saint-Léonard-d’Aston étaient également présents pour appuyer les efforts des organisateurs.

Dès le début de la soirée, la présidente de la Fondation, Francine Hébert, accompagnée de la présidente d’honneur de cette soirée gala, Jocelyne Hamel, ont souligné la générosité des donateurs présents.

« La santé est notre bien le plus précieux. Vous voulez garder et améliorer les soins de santé offerts près de chez vous? » a demandé la présidente d’honneur. « La Fondation l’a compris. Elle ne ménage pas ses efforts pour y arriver. »

« Pendant la soirée, avec la spontanéité à se montrer généreux, on a senti que les gens se sont approprié leur Fondation », mentionne Sylvain Houle, bénévole auprès de la Fondation santé. « Nous voulions commencer avec un objectif de 30 000$. Finalement, notre première soirée bénéfice a permis d’amasser 33 000 $. »

Pour l’occasion, la Fondation a rendu hommage à trois bâtisseurs de la région, soit Paul Shooner, retraité des affaires et de la politique, qui demeure impliqué dans le développement de la région, Robert Jutras, fondateur de l’entreprise Rotec et Dr Daniel Jauvin, co-fondateur de la Coopérative de solidarité santé Shooner et Jauvin.

Prenant la parole devant l’auditoire, Dr Karl Shooner a rappelé que la clinique médicale de Pierreville était un satellite du groupe de médecine familiale (GMF) de Saint-Léonard-d’Aston. Il a ensuite annoncé aux invités les futurs effectifs qui se joindront graduellement à l’équipe médicale de la clinique de Pierreville à compter de l’été prochain. Les gens présents ont d’ailleurs applaudi les futures médecins Stéphanie Morneau, Audrey Ann Pépin et Rose Joyal.

En terminant, la somme totale amassée par la Fondation à ce jour, pour le projet de mini-urgence, est de 135 000 $, nous confirme Sylvain Houle. L’objectif est de 300 000 $.

Le projet permettrait en outre d’accueillir et de superviser des médecins résidents, afin d’assurer un service de santé de proximité en continu.

http://www.lannonceur.ca/index.html