FRANÇoiS BEAUDREAU, l’Annonceur, Pierreville
Jeanne Lavallée, finissante au Cégep de Sorel-Tracy, est du nombre des 88 finalistes sélectionnés sur plus de 5 000 demandes d’étudiants à travers le Canada pour participer aux entrevues nationales de la Fondation Boursiers Loran.
Au terme des délibérations d’un jury, 34 boursiers remporteront chacun une bourse d’études d’une valeur de 1 00 000 $. La Fondation Boursiers Loran vise à valoriser l’excellence scolaire et à récompenser la détermination, l’engagement communautaire et le potentiel de leadership.
« Je suis très heureuse de participer à ces entrevues. Cette opportunité m’a permis de faire des rencontres enrichissantes qui me permettent d’agrandir mon réseau, de discuter des idées et de développer des projets en plus d’acquérir de l’expérience pour des entrevues futures. J’ai atteint mon objectif initial qui était d’être sélectionnée pour les entrevues nationales à Toronto et j’ai désormais très hâte de vivre cette expérience enrichissante », explique Jeanne Lavallée.
Elle précise que cette expérience lui permet notamment d’effectuer une grande réflexion personnelle sur ce qui a été accompli dans différents projets et sur ce que nous comptons en faire dans le futur.
« Ce ne sont pas des engagements de surface, Jeanne est une étudiante d’exception qui habite réellement son cégep! Partout où elle passe, elle laisse sa trace. Non pas parce qu’elle veut faire parler d’elle, mais parce qu’elle veut leader, changer les choses », précise Jacques Gauthier, conseiller à la vie étudiante qui a recommandé l’étudiante à la Fondation Boursiers Loran. « Sa grande humilité fait d’elle une force tranquille ! »
Finissante en Sciences de la nature, Jeanne Lavallée compte poursuivre ses études universitaires en médecine. Elle espère s’engager dans Médecins sans frontières. Ses engagements au sein de la communauté étudiante sont nombreux. Elle est vice-présidente de l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Sorel-Tracy, membre et présidente du conseil d’administration du Magasin du Monde et du c.a. du Café du Bourg et joue pour les Rebelles en volleyballféminin, entre autres. Notons qu’elle a travaillé à la mise en place du comité directeur où elle siège actuellement.